01.Herve Vilard – Reviens
C’est quoi cette manie, depuis que l’homo est sapiens et l’hétéro sexué, de vouloir faire revenir les morts, les amours déchues et de rechercher le temps perdu à l’ombre des jeunes filles en fleur. Cette dépressive attirance vers les « naguère » chantants, cette obsession maladive des tendres souvenirs, cette récurrence pénible des « c’était mieux avant. »
Hervé Vilard, tu dis reviens, oui, mais à quoi bon : demain n’est pas fait pour reconquérir hier. La nostalgie camarade, est aussi dangereuse qu’un calibre 223 dans une école élémentaire.
Ne pas pouvoir se débarrasser du passé, c’est massacrer notre avenir…
Pas plus tard que hier, Berlusconi, annonce son retour politique, se présentant en homme rangé dans les bras de Francesca, superbe napolitaine de 32 ans, dont il dit qu’elle est très belle à l’extérieur, mais encore plus belle à l’intérieur. Il est gâteux le Berlusconi jusqu’à confondre une pute avec une Porshe Cayenne. On en veut plus de Berlu ! Les fantômes, stop !!! Monsieur Hollande, Mitterrand est mort ! Monsieur CSP, ici présent Chavez est mort ! Le NPA est mort, Zizou est vieux et Depardieu est belge, arrêtons de vouloir les faire revenir…
Et Nicolas, pareil ! C’est vrai qu’il nous manque ici dans l’émission, c’était plus facile de taper sur un Hobbit que sur une bite molle, ça fait plus de bruit, mais c’est comme ça !!!
Mais non. La rumeur de son retour gronde, les mélancolies s’ébranlent, et l’on franchit allègrement les frontières de l’absurde et de la médiocrité. Pour preuve. En quelques jours, 1 million d’internaute, sur Youtube, ont découvert ce cri d’amour dédié à Nicolas Sarkozy, le suppliant d’un retour, qui, à en croire l’auteur, va nous sauver la vie :
02.Josh – Sarko reviens
Il s’appelle Josh Stanley, petit con qui sait de quoi il parle quand il dit que les impôts nous font couler : il a 16 ans et il vit à Monaco. C’est le buzz du moment. Mais le plus inquiétant c’est qu’il fait suite à cet autre enregistrement d’une conseillère régionale UMP de Poitou-Charentes, Marie-Elise Lorin, réalisé dans son salon avec ses deux enfants, vidéo que l’on trouve également sur la toile, écoutez bien, parce qu’on comprend rien :
03.UMP – Nico reviens
C’est aussi faux qu’une déclaration de Johnny Hallyday au Fisc, mais le cœur y est et ça fait peur.
Alors ok, gens de droite, vous voulez qu’il revienne, vous en voulez de la nostalgie à la Rohmer, des Che Gevarra sur vos TShirt, des posters de Rocheteau dans vos toilettes et des fantasmes de Maryline entre vos mains. Ben, je vais vous en donner, moi de la nostalgie, vais vous servir du Nicolas de Naphtaline, vous en faire souper du Nico au vermicelle de mamie, vous en faire sucer du Sarko au berlingot de la vieille tante Yvonne. Je vais vous en guérir de hier, moi : le changement c’est bien maintenant.
Ce soir, pour la dernière émission avant la fin du monde, c’est radio Nostalgie-Nicolas, et je vous promets du lourd, vous allez en chier du Nicolas, et ça m’étonnerait qu’après ça, vous redemandiez encore…
Serge Lama, je vous avais prévenu que vous mangeriez du lourd, nous dévoile quelques remords de Nicolas, peut-être la cause cachée de son départ :
04.Serge Lama – Nicolas et moi
Balavoine, qui était meilleur observateur politique que pilote d’hélicoptère, avait déjà compris qu’un jour, Nicolas devrait revenir pour les mettre d’accord…
05.Daniel Balavoine – Pauvre Nicolas
Mais Nicolas, il s’est barré, et Dorothée nous le rappelle avec candeur et Bontempi :
06.Dorothée – Marjolaine & Nicolas
Et Bécaud savait déjà qu’il avait mieux à faire :
07.Gilbert Bécaud – Nicolas
Non, n’y va pas Nicolas. Même si Lenorman, ancien ex-futur président de la république, tente de lui refiler à nouveau les clefs de la maison pour son anniversaire, au cas où…, ou je ne sais pas trop quoi, la chanson française à ce stade là me devient trop absconse, mais écoutez plutôt :
08.Gérard Lenorman – Voici les clés
Mais même Michel Delpech, le cœur brisé n’y croit plus :
09.Michel Delpech – Ce fou de Nicolas
Mais c’est William Sheller, qui dans un élan de lucidité incroyable et d’espoir à moitié feint nous livre la pensée profonde de Nicolas
10.William Sheller – Nicolas
Ben non Nico, reste pas là, et Sylvie Vatan également, elle, qui prend la chose avec infiniment de tendresse et de philosophie…
11. Sylvie Vartan – Nicolas
Alors, vous voyez jusqu’à quel tréfonds de quelle insupportable misère, la foutue nostalgie peut nous abandonner. Mais pour tous ces DSK, Lionel ou Nicolas qui sentiraient un jour les fourmis du pouvoir revenir visiter leur caleçon, faites attention, car Pierre Louki, chanteur obscur des années 60 propose une solution qui me plaît assez bien, peut-être un peu radicale, mais méritée sans doute :
12.Pierre Louki – Nicolas
Bonsoir.